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Avantages du devis personnalisé :
  • Barrière adaptée à vos besoins et contraintes
  • Exportation de la barrière hors France Métropolitaine
  • Facturation hors-taxes
  • Installation conforme à la norme NF P90-306
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Le devis barrière piscine démontable : le guide complet

Le devis barrière piscine souple est un document commercial rédigé par un professionnel et qu’il remet à un prospect. Mais à quoi sert-il concrètement ? Est-ce obligatoire de demander un devis barrière piscine souple ? Quelle est sa valeur juridique ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le devis barrière piscine souple, et comment faire pour en demander un gratuitement et sans aucun engagement !

Le devis barrière piscine filet, qu’est-ce que c’est ?

Le devis barrière piscine démontable est un document commercial, rédigé par un commerçant ou un prestataire de service à destination d’un potentiel client. Ce document est utilisé afin de produire une offre détaillée de ses prestations et de ses tarifs.

Par exemple, un client peut demander un devis barrière piscine souple lorsqu’il souhaite installer une pour sécuriser un espace de baignade. Dans ce cas, le prestataire effectue une liste détaillée de ses prestations, afin que le prospect puisse choisir la meilleure offre.


Ce document peut se présenter sous une forme physique, qui peut être remise en main propre au client ou par voie postale. Toutefois, il est maintenant courant de rédiger des documents électroniques qui peuvent être transmis au client par le biais d’un courriel.

Le devis barrière piscine filet est-il un contrat ?

Il est vrai qu’un devis barrière piscine démontable présente une certaine similitude avec un contrat. En effet, lorsqu’il rédige ce document, le prestataire s’engage à fournir un bien ou un service à un tarif et conformément aux conditions qui y sont précisées.


Cependant, cet engagement est unilatéral si le client n’a pas encore approuvé le devis barrière piscine souple. Le prestataire s’engage ainsi à ne pas modifier ses prix tant que le client n’a pas renoncé à ses services ou que la validité du document n’a pas expiré.


Mais une fois que les deux parties ont donné leur accord, le devis barrière piscine filet fait office de contrat qui engage aussi bien le prestataire que le client. Dans ce cas, ce document aura la même valeur qu’un contrat commercial.


Il faut toutefois savoir que le devis barrière piscine démontable ne confère pas le même niveau de sécurité qu’un contrat. Cela est notamment dû au fait qu’il ne mentionne que les détails essentiels sur la prestation, sans pour autant entrer dans les détails. Voilà pourquoi certains prestataires joignent leurs conditions générales de vente au devis barrière piscine démontable pour  sécuriser la relation.


Que doit contenir un devis barrière piscine souple ?

Un devis barrière piscine filet doit donner une description précise et détaillée des différentes prestations que va réaliser un professionnel. Ce document se présente le plus souvent sous la forme d’un tableau. Cependant, comme il peut faire office de contrat, il doit contenir certaines mentions obligatoires.


Tout d’abord, il faut savoir que le devis barrière piscine démontable doit être numéroté et daté. La numérotation doit se faire suivant un ordre précis, afin de simplifier le traçage. De plus, le prestataire doit y faire mention du lieu et de la date de la prestation, ainsi que la durée de validité du document.


Le prestataire a également l’obligation d’indiquer ses coordonnées, ou celles de son entreprise, ainsi que son numéro SIRET. Il doit aussi indiquer le nom du prospect, ou du signataire, son adresse voire son numéro SIRET s’il s’agit d’un professionnel.


Dans le corps du devis barrière piscine souple, le prestataire dresse un tableau qui fait généralement 5 colonnes. Il peut ainsi y indiquer le type de prestation qu’il propose, le volume qui est prévu, le prix unitaire ainsi que le montant à payer pour chaque prestation.


Enfin, en bas du document, il est nécessaire d’indiquer les modalités de paiement, ainsi que les délais de paiement. Afin de clôturer le devis barrière piscine filet, le client doit indiquer une mention « bon pour accord » au moment de le signer.


Le devis barrière piscine démontable est-il obligatoire ?

Le devis barrière piscine souple est une démarche commerciale assez courante. Pourtant, il faut savoir qu’un prestataire n’est pas toujours obligé d’en produire un avant de vendre un produit ou un service. Cela n’est toutefois vrai que s’il a bien pris la peine d’afficher le prix de ses différentes prestations.


Or, il faut savoir que dans certains cas, demander un devis barrière piscine filet est obligatoire avant de contracter avec un professionnel. Cela est notamment le cas lorsque le montant de la prestation est supérieur à 1500 €.


La rédaction de ce document est également une obligation dans certains secteurs d’activité. Cela est notamment le cas lorsqu’il s’agit d’une réparation ou de l’installation d’un équipement électronique, tel qu’un robot de piscine ou un spa gonflable.


Ce document est aussi requis lorsqu’il s’agit de la réparation ou de la réalisation de travaux de maçonnerie ou de menuiserie. Cela est notamment le cas lors de la mise en place d’une barrière de piscine.

Combien de temps un devis barrière piscine démontable est-il valable ?


La durée de validité fait partie des mentions qui doivent obligatoirement être présentes sur un devis barrière piscine souple. En effet, cette précaution permet d’éviter toute hausse des prix durant la période de validité du document.

Néanmoins, il revient au prestataire de fixer la durée de validité de son devis barrière piscine filet. D’ailleurs, ce dernier n’est pas tenu de respecter des règles précises. Toutefois, il doit veiller à ce que le document soit valable durant un laps de temps suffisamment long. Cela va surtout dépendre de la nature de la prestation ainsi que de son secteur d’activité.


Ainsi, dans la grande majorité des cas, les devis barrière piscine démontable ont une validité d’environ 3 mois. Ce délai débute à partir de la date d’édition du document.

Pourquoi demander un devis barrière piscine souple ?

Le devis barrière piscine filet est un document commercial qui peut sembler contraignant. Pourtant, du fait de ses nombreux avantages, il peut vous rendre de précieux services.

Évaluer le prix d’une prestation

La loi impose aux prestataires d’afficher leurs prix en toute transparence, afin que les consommateurs puissent faire un choix en toute connaissance de cause. Or, il arrive que dans certains secteurs d’activité, cela ne soit pas aussi simple.


Dans ce cas, s’il est impossible de donner un prix précis, la loi sur la consommation impose la rédaction d’un devis barrière piscine démontable détaillé. Le client est ainsi en mesure de connaître tous les tenants et les aboutissants pour son projet, et évite ainsi les mauvaises surprises.


En effet, lors de la rédaction de son devis barrière piscine souple, le prestataire est tenu d’indiquer avec précision tous les différents travaux qu’il sera amené à réaliser. Il va aussi indiquer la quantité de matériaux dont il a besoin afin de mener à bien sa mission.

Faire une comparaison des offres

Faire une demande de devis barrière piscine filet est également un excellent moyen pour évaluer le sérieux ainsi que les compétences de son interlocuteur. Ce document permet d’ailleurs de comparer plusieurs offres afin de faire le meilleur choix.


En effet, il faut savoir qu’une fois le devis barrière piscine démontable rédigé, un prestataire de service n’est plus autorisé à modifier ses prix durant un certain laps de temps. En tant que prospect, cela vous donne suffisamment de temps pour comparer plusieurs offres afin de choisir la meilleure.


De ce fait, il est conseillé de procéder à au moins 3 demandes de devis barrière piscine souple avant de faire un choix. D’ailleurs, le montant du service n’est pas le seul facteur qu’il faut prendre en considération. Ce document vous aide aussi à voir comment le prestataire compte résoudre votre problème. Vous pouvez ainsi juger de la pertinence de sa proposition en fonction de vos attentes.

Une sécurité pour les deux parties

Le devis barrière piscine filet est un document de confiance, qui permet de faire en sorte qu’une relation commerciale démarre sur de bonnes bases. Il garantit non seulement la sécurité du prestataire, mais aussi celle de son client.


En effet, le client peut se baser sur ce document pour connaître l’ampleur des travaux à réaliser. Il peut aussi s’en servir de base de négociation afin de réajuster certaines variables telles que la durée des travaux, le nombre d’heures de travail ou encore la quantité de matériaux à utiliser.


Le devis barrière piscine démontable assure également la sécurité du prestataire, puisqu’il indique de manière claire et limpide les différentes clauses du contrat. Ce document va notamment déterminer quels sont les champs d’intervention du prestataire, afin qu’il puisse optimiser la gestion de son temps et de ses biens.


De plus, une fois que le client a signé le document, ce dernier ne peut plus se rétracter. Le prestataire aura ainsi la certitude d’être rémunéré lorsqu’il aura terminé sa mission.

Comment demander un devis barrière piscine souple ?

Faire une demande de devis barrière piscine filet peut sembler complexe. Pourtant, du fait de son importance, la procédure à suivre est souvent relativement simple. En effet, il suffit généralement d’adresser une demande de devis barrière piscine filet au prestataire, que ce soit via un mail ou un courrier postal.


Il est à noter que de nombreux prestataires mettent en évidence un bouton « demande de devis barrière piscine démontable » sur leur site web, afin de faciliter la prise de contact avec leurs prospects.


Lorsque vous faites une demande de devis barrière piscine souple, vous devez indiquer avec précision la nature de la prestation que vous recherchez, ainsi que vos attentes. N’hésitez pas à donner un maximum de précision au prestataire. Cela va lui être d’une grande aide pour évaluer les meilleures solutions, et proposer des tarifs compétitifs.


Vous pouvez ainsi inclure dans votre demande des détails sur la nature du problème, ainsi que les différentes contraintes auxquelles le prestataire sera confronté pour mener à bien sa mission.